Actuellement, de nombreuses agences e-commerce font leur apparition avec l’aide de la technologie. Cependant, leur fiabilité reste un mystère pour certaines entreprises qui veulent créer un site en ligne. Ces quelques conseils vont vous être très utiles dans le choix de votre agence e-commerce, notamment pour les résidents à Rennes.
Plan de l'article
Une agence e-commerce, c’est quoi ?
C’est une entreprise ayant pour activité d’aider ses clients dans la création d’un site Internet, plus précisément un site e-commerce. Elle se charge également de trouver des techniques adaptées au marché Internet. En outre, il a pour objectif d’instaurer ou de restructurer un commerce électronique de l’obtention de trafic. Cela va aider le site à gagner en visibilité.
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L’agence e-commerce doit aussi accompagner ses clients dans la commercialisation de leurs produits ou de leurs services sur le Web. Cela fait partie de ses engagements en tant qu’agence e-commerce. D’ailleurs, elle doit assurer le succès des sites commerciaux sur lesquels elle travaille et affecte ses responsables.
Les principaux avantages du e-commerce sont :
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- L’ouverture 24 h/24 et 7 j/7 : vous n’avez pas besoin d’avoir quelqu’un pour surveiller votre boutique puisqu’elle est numérisée.
- La visibilité des produits dans le monde entier : tout le monde, dans n’importe quel pays, peut voir et acheter vos produits.
- La viralité des informations : Internet fait partie des moyens de communication d’informations les plus efficaces dans tous les domaines. Donc, n’hésitez pas à partager vos promotions et incitez vos clients à en parler et à diffuser les informations.
- La data : actuellement, la majorité de la population mondiale est dépendante de la data. C’est une excellente façon de collecter des renseignements sur les actualités concernant les produits utiles pour les gens.
Quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure agence e-commerce
Avant de choisir votre agence e-commerce, il est important de prendre en compte certains points. Cela vous évitera de travailler avec une mauvaise agence, de vous faire arnaquer ou encore de perdre du temps et surtout de l’argent. De ce fait, ces conseils peuvent vous être d’une grande aide dans votre décision.
L’image de l’agence
L’image qu’elle souhaite refléter, est un point non négligeable lorsqu’un client se rend sur une agence e-commerce. De ce fait, optez pour une entreprise ayant une bonne réputation dans le secteur commercial. Ses activités doivent également répondre à vos attentes, c’est un point essentiel.
Sa technique d’intervention
Il s’agit de la stratégie de l’agence pour créer un site de vente en ligne performant pour ses clients. Il existe de nombreuses solutions pour créer ce genre de site. Par exemple, l’agence peut utiliser une plateforme open source ou encore une solution SaaS.
Découvrez cet article de Semrush pour en savoir plus sur la différence entre SaaS et Open source.
Il suffit d’établir une entente qui convient aux clients et à l’agence pour accomplir le projet.
La fiabilité de l’agence
Plusieurs agences peuvent effectivement vous proposer leurs services à petit prix, mais elles ne sont pas du tout crédibles. La crédibilité est fondamentale dans ce domaine, car vous devez lui confier le lancement de vos produits. Pour cela, n’hésitez pas à vérifier les informations essentielles concernant les activités de l’entreprise.
Ses compétences et son expertise
La fiabilité ne suffit pas, ses compétences dans le domaine doivent aussi être prises en compte. Assurez-vous qu’elle possède les compétences requises pour mener à bien votre projet qui a pour but commercial. C’est nécessaire puisque vous allez être assisté par l’agence tout le long de la création de votre site.
Vous devez poser quelques questions si vous voulez être sûr des compétences et de l’expertise de l’agence. Par exemple, confirmez si elle a déjà traité une refonte d’un commerce électronique. Quelle est sa position en tant qu’experte dans le secteur du commerce ? Est-elle expérimentée dans le domaine du digital pour réussir à créer facilement un site e-commerce ?
Les tarifs de ses services
Il est indispensable de connaître les tarifs des services de l’entreprise. Cela vous aide à savoir s’ils conviennent à votre budget. Méfiez-vous des offres alléchantes, car elles peuvent parfois cacher des arnaques. Tout est possible à cette ère de la technologie puisque tout le monde peut y accéder. Le mieux est de comparer les services de plusieurs agences avant de prendre une décision.
Peut-on créer son site e-commerce sans passer par une agence e-commerce ?
Faire appel à une agence e-commerce est une bonne solution pour créer votre site de commerce électronique. Néanmoins, cela peut représenter un certain budget. Il existe donc d’autres alternatives tout aussi intéressantes pour vous lancer dans cette aventure.
Par exemple, avec la plateforme WiziShop, vous bénéficiez d’un outil en ligne clé en main qui vous permet de créer vous-même votre propre boutique en ligne.
En vous inscrivant sur le site, vous profitez de plus de 410 fonctionnalités. Des business coachs sont également à votre disposition pour vous aider dans le paramétrage de votre boutique en ligne et le lancement de vos opérations de marketing.
Concernant le prix, il n’y a pas de frais de création, mais un abonnement débutant à 27€ HT/mois et un pourcentage sur les ventes du client. Le but est de proposer un modèle gagnant-gagnant.
Les avantages de ces solutions e-commerce sont nombreux !
Tout d’abord, au niveau du coût, cela est plus accessible qu’une agence e-commerce. Ensuite, aucune connaissance technique n’est requise, la plateforme s’occupe d’héberger, d’installer et de maintenir votre site en ligne. Enfin, vous profitez d’un outil clé en main avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour vendre intégrées.
Certaines solutions comme WiziShop vont encore plus loin en vous proposant l’aide de business coachs ainsi qu’une formation vidéo comprise dans l’abonnement.