Bien qu’il existe plusieurs autres outils de marketing qui sont pour la plupart de temps numériques, il n’en demeure moins que le flyer reste l’un des moyens efficaces pour atteindre ses potentiels clients. Des médias sociaux aux courriels en passant par les sites web, le marketing numérique est sur toutes les bouches, surtout des PME aux budgets limités. Toutefois, les dépliants et les brochures continuent de charmer plus d’uns. Découvrez les étapes à suivre pour réaliser un flyer numérique.
Plan de l'article
Le flyer, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une publicité imprimée destinée à un grand public. Son but est principalement d’attirer l’attention des utilisateurs sur une marque, un produit, un évènement, un service donné. Une seule feuille compose le flyer qui peut être un dépliant, un prospectus, un circulaire ou un insert. Le message contenu est simple, mais percutant. On comprend donc que l’objectif est de connecter le public avec une extrême précision. Pour leur caractère marketing spécial, ils sont distribués physiquement ou de façon numérique via les courriers électroniques.
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Choisir une plateforme spécialisée
La Première des choses à faire est de vous rendre sur une plateforme en ligne spécialisée dans le domaine. Les plus populaires sont adobe spark, canva, placeit, Piktochart, visme, PosterMyWall, bannière, MyCreativeShop. Pour le moment, nous vous montrons comment faire sur Venngage.
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Trouvez l’inspiration
Connectez-vous toute premièrement à la plateforme. Dans leur ensemble, elles proposent des milliers de modèles dont vous pourriez vous inspirer pour aller plus vite. Vous avez également la possibilité d’apporter plus d’originalité à votre travail en important vos propres images ou conduire une recherche destinée à comparer les couleurs, le degré d’esthétisme, les thèmes pour mettre en marche vos idées. Une fois le modèle parfait sous vos yeux, cliquez dessous pour l’ouvrir.
Personnalisez le modèle choisi
Ceci se fait de plusieurs manières. Commencez par choisir une police capable de faire se connecter le public. Elle doit être facile et simple pour attirer l’attention. Apportez ensuite des touches particulières à votre design en l’améliorant avec des tableaux informatifs, des icônes contemporaines, des illustrations inspirantes. L’objectif est de démarquer votre texte en réalisant des flyers ultras originaux. Plus question de faire des trucs fades et ennuyeux.
Suscitez l’engouement du public
Les informations fournies doivent être qualitatives mais concises. Par exemple, lorsque vous désirez capter l’attention sur un évènement communautaire, des illustrations lumineuses sont les mieux placées pour obtenir assez d’audience. Pour un marketing technologique, un design qui prône l’élégance et la modernité est à privilégier. Enfin, utilisez votre identité de marque dans la création de votre flyer. Pour cela, n’hésitez pas pour cela à télécharger votre logo, vos couleurs et images sur la plateforme.
Partagez votre flyer
Enregistrez d’abord votre travail sur la plateforme pour vous donner la possibilité de revenir le modifier à n’importe quel moment. Maintenant que vous avez conçu votre flyer, place à sa publication. Cette gymnastique peut se faire en juste quelques secondes. Sur les réseaux sociaux, par courriel, sur votre site web. Vous pouvez également l’imprimer pour le donner mains à mains. Les meilleurs formats pour ce faire sont PNG et PD.