background img

La Bretagne en roue libre : voyage à vélo entre terre et mer

La Bretagne en roue libre voyage à vélo entre terre et mer
banner

La Bretagne est l’une des destinations à priser si vous envisagez de faire du vélo durant votre séjour. Amateur du slow tourisme, vous souhaitez arpenter les sentiers cyclables de la Bretagne ? Que vous soyez seul pour repousser vos limites de conduite ou que vous soyez en famille, voici quelques itinéraires à explorer pour votre voyage à vélo, entre terre et mer en Bretagne.

Du Mont Saint-Michel à Roscoff : l’itinéraire le plus maritime pour un voyage à vélo en Bretagne

Si vous souhaitez avoir la mer et la terre pour seuls compagnons durant tout un itinéraire, le parcours de la côte nord du Mont Saint-Michel à Roscoff est le plus convenable. Pédalez ferme sur 430 km entre les rochers sculptés sur fond d’eaux turquoises, entre les falaises sauvages et les criques.

A découvrir également : Et si Harry Potter avait bien plus de pouvoir que vous ne le pensiez ?

Cet itinéraire du Mont Saint-Michel à Roscoff vous donnera du plaisir à voyager à vélo sur les routes de Bretagne. Si en cours de chemin, vous désirez vous rafraîchir, ce chemin vous rapproche beaucoup plus des plages sur lesquelles vous pouvez faire farniente quelques minutes avant de poursuivre votre chemin.

Randonnée à vélo dans le Golfe du Morbihan : un itinéraire de plusieurs jours pour découvrir la Bretagne en roue libre

Découvrir la Bretagne en roue libre est une expérience à faire sur plusieurs jours. Privilégiez une randonnée à vélo dans le Golfe du Morbihan et ses îles pour une escapade haute en couleurs. Cet itinéraire vous emmènera à travers des paysages dignes de carte postale. Vous verrez également l’île aux moines et l’île d’Arz, les criques du Golfe ainsi que ses plages sauvages.

A voir aussi : Les fêtes ancestrales des villes du Cantal : un héritage vivant

La Bretagne en roue libre voyage à vélo entre terre et mer

Après une bonne exploration de la ville de Vannes, rendez-vous à l’île d’Arz pour une rapide visite à pied avant de remettre le cap sur le petit village de Sarzeau, la presqu’île de Rhuys. De Sarzeau, partez à Arzon, puis à Auray, cette vieille cité portuaire nichée au fond d’une rivière. De là, rejoignez l’agréable port de plaisance de Vannes pour marquer la fin de votre randonnée Bretagne en roue libre.

Du canal de Nantes à Brest : le voyage familial à vélo idéal à faire en Bretagne

Vous partez en escapade en Bretagne en famille ? Il y a un circuit de vélo parfaitement adapté aux familles le long du canal de Nantes jusqu’à Brest. C’est un parcours tranquille au cœur de la Bretagne au cours duquel vous traverserez de petites cités de caractère comme : Josselin, Pontivy et Malestroit.

Pour rendre l’expérience touristique encore plus intéressante pour les petits enfants, vous pouvez les occuper avec le comptage des écluses. Il n’y en a pas moins de 238 au fil de ces 400 kilomètres de pédalage. C’est un jeu qui va les captiver et réduire leur fatigue.

De Saint-Malo à Redon : l’itinéraire adapté pour la découverte des patrimoines historiques

Vous désirez associer votre voyage en Bretagne à une découverte du patrimoine local ? Le circuit qui longe les canaux entre Saint-Malo et Redon est donc parfaitement fait pour vous. Il s’agit de 193 kilomètres ponctués de quatre cités d’art et d’histoire.

Prenez départ en haut des remparts de Saint-Malo pour mettre le cap vers Dinan. Avec des centaines de coups de pédale, vous arriverez à Rennes où vous verrez de magnifiques maisons à colombages, des bâtiments classiques et une architecture brutaliste. Arrivé à Redon, une ville bordée de demeures d’armateurs, qui témoigne, encore aujourd’hui, de l’âge d’or.

Catégorie de l'article :
Loisirs
banner