Même si le divorce semble être la meilleure solution à votre vie aujourd’hui, vous vous en doutez bien : cette épreuve ne sera pas facile. Même si la relation n’a pas duré longtemps, la séparation peut être dure et laisser place à une grande tristesse. Cependant, rappelez-vous : si vous avez pris cette décision, c’est la meilleure et vous pouvez très bien rebondir après ce divorce. Voici quelques histoires inspirantes de renouveau après divorce.
Sophie, « Je me suis retrouvée après le divorce »
Mariés depuis dix ans, Sophie et David ont décidé de divorcer. En dix ans de relation, on s’habitue l’un à l’autre, mais en dix ans aussi, on n’emprunte plus forcément le même chemin dans la vie. C’est ce qui est arrivé à Sophie et à David qu’ils se disputaient trop fréquemment. Le départ de David de la maison a bouleversé Sophie et cette nouvelle vie en solo n’a pas été facile au début.
A lire en complément : Prendre un rendez-vous pour une PMA
Comme elle avait plus de temps libre et vu qu’elle a été accompagnée par un bon avocat divorce Rennes, Sophie a décidé de s’inscrire à des cours de yoga. Sophie a toujours voulu faire du yoga, mais lorsqu’elle était encore mariée, elle se trouvait mille et une excuses pour ne pas le faire. Dès son premier cours, Sophie s’est faite une amie, Julia, qui a eu le même parcours qu’elle et qui semble épanouie. Sophie a alors compris que le divorce n’est pas une épreuve insurmontable.
Petit à petit, Sophie a exploré ses passions oubliées. « Je me suis retrouvée après le divorce et j’ai compris que je pouvais être heureuse par moi-même », dit Sophie. À part les cours de yoga et de peinture et les voyages, Sophie a aussi décidé de quitter son poste de commercial pour travailler dans une galerie d’art. Cette histoire de Sophie témoigne la résilience et l’envie de se redécouvrir conduisant à une croissance vraiment personnelle.
A lire également : Découvrez les parcs d'attractions et parcs naturels incontournables de Bretagne
Marc, « J’ai pu rebondir grâce au groupe de soutien »
Après 15 ans de vie commune, Marc et Claire ont mis fin à leur mariage. Même si la décision était commune, la situation n’était pas si simple du côté de Marc. Il a dû quitter la maison familiale et ses enfants. Dans son nouveau logement, Marc s’est vraiment senti seul et il est tombé dans la dépression. Même s’il avait le soutien et l’aide de sa famille, l’incertitude du futur était accablante.
Pour sortir de cette situation, Marc a dû mettre son égo de côté pour rejoindre un groupe de soutien pour hommes divorcés. Au niveau de ce groupe, il s’est senti compris et davantage soutenu. « J’ai pu rebondir grâce au groupe de soutien » dit-il. Même s’il n’est pas un grand sportif, un membre du groupe l’avait invité à courir. Il s’est alors passionné pour cette activité qu’il a faite de la course sa thérapie.
Impensable pour lui, il y a encore quelques années, Marc a participé à un marathon. Le sport lui a permis de se reconnecter avec lui-même et de retrouver cette confiance en soi qu’il a perdu après la séparation. Aujourd’hui, Marc sent être capable d’aimer à nouveau sans refaire les mêmes erreurs du passé. Poussé par ses réussites au niveau sportif, Marc a aussi décidé de monter sa propre boîte.