D’après les récents statuts de l’OMS, plus de 6000 personnes trouvent la mort sur leur lieu de travail chaque année. Vu la crise sanitaire, nombreuses sont les mesures qui ont été mises en place pour assurer la santé du travailleur à son poste de travail.
Inventoriez constamment les risques de travail
La sécurité est un canevas important dans le suivi des employés et l’évolution des affaires. De ce fait, en répertoriant fréquemment les risques qui peuvent surgir dans votre entreprise, vous trouverez les moyens de les contourner. Il peut s’agir ici d’un apport régulier en équipement de protection individuelle comme les casques, les lunettes, les gants, les masques. Ce travail permet d’agir à l’avance en évitant l’effet de surprise. Par souci d’être informé, découvrez-en plus sur https://www.internationalsos.fr/nos-solutions/dispositifs-medicaux-et-consulting-sante.
A découvrir également : Quel est le prix d'une cigarette électronique ?
Amener les employés à poser les bons gestes
Acteur principal dans la mise sur pied des projets de développement d’une entreprise, la gestion des employés doit être assurée avec une main de maitre. Il peut s’agir de l’induction dans un bureau à la posture saine. Ceci peut se faire par l’adoption des chaises de bureau réglable, par la promotion de l’alternance entre la station debout et assisse, de la prise des escaliers pour se mouvoir dans le bâtiment, si bien sûre il y en a. Les bons gestes peuvent également constituer, en ce temps de crise sanitaire mondiale, au lavage des mains, à la mise à disposition des désinfectants pour mains, à l’assainissement du milieu professionnel. Il faut aussi prévoir, l’approvisionnement en eau et savon des toilettes afin d’éviter la prolifération des bactéries.
A découvrir également : Trouvez une infirmière à Rennes en quelques secondes