Nous aimerons tous avoir de l’eau qui coule quand nous ouvrons un robinet. Bien évidement, l’eau qui est distribuée en permanence dans nos foyers est bien potable. Cependant, pour avoir de l’eau de robinet de qualité, il faut un travail important en amont et des plusieurs contrôles à toutes les étapes de sa production. Pour en savoir plus concernant la production de l’eau du robinet, voici quelques explications à ce propos.
Les différents moyens pour améliorer la qualité de l’eau du robinet chez soi
Parfois, les français constatent un goût plus prononcé de leur eau du robinet, ou encore de sa dureté. C’est surtout en raison de la teneur en sels minéraux qui peut varier d’une commune à l’autre. Bien entendu, même si l’eau paraît propre à la consommation, celle du robinet est ainsi souvent boudée, au profit des eaux en bouteille. En suivant ces deux astuces ci-dessous, vous améliorerez sensiblement la dureté et la qualité gustative de votre eau.
A découvrir également : La Liposuccion des Cuisses et des Hanches : Une Solution pour Une Silhouette Harmonieuse
L’installation d’un adoucisseur dans votre logement joue un rôle important pour la dureté de l’eau ou sa teneur en calcaire et sels minéraux. Cependant, il nécessite un entretien spécifique par un artisan spécialiste en installation plombier et peut altérer la qualité gustative de votre eau. Il faut donc veiller à la teneur de votre eau en sels minéraux.
Une autre méthode très simple, mettez l’eau en bouteille puis placez le tout au réfrigérateur. Ainsi vous auriez une qualité gustative puis que l’action du froid va éliminer les éventuelles saveurs gênantes, qui rendent votre eau agréable à consommer.
A voir aussi : Divorce combien de temps après conciliation ?
En résumé, l’eau du robinet est jusqu’à 200 fois moins chère que l’eau en bouteille. Son prix moyen au litre est estimé à 0.34 centimes d’euros le litre selon l’INSEE. Si vous buvez alors 1.5 litres d’eau du robinet par jour, cela revient à 2€ par an et par personne au maximum.